dimanche 24 février 2013

La Commission Nationale d'Aménagement Commercial donne son accord pour la Halle de Villars

Madame, Monsieur,

Le 7 février, la Commission Nationale d'Aménagement Commercial a donné son accord à la construction du multiplexe à la Halle de Villars.

Vous trouverez ci-dessous la réaction de l'ACCVF à cette décision, ainsi que l'article de presse de la République de Seine et Marne qui a suivi :


L’ACCVF revient sur la décision de la Commission Nationale d’Aménagement Commercial du 7 février 2012 autorisant la SCI Halle de Villars à construire un multiplexe au Bréau.

« Nous prenons acte de la décision de la CNAC et attendons d’en voir les motivations. Nous ne pouvons que regretter que les risques pour la pérennité du centre-ville de Fontainebleau, qui est aussi celui d’Avon, n’aient pas été appréciés à leur juste valeur. Alors que le Gouvernement a gelé le projet d’hôpital au Bréau, il n’y a que la Municipalité bellifontaine pour aller construire, avec l’argent des contribuables avonno-bellifontain, un multiplexe en dehors du centre-ville dont le seul environnement dans les 15 ou 20 ans à venir se résumera à des friches militaires ! » réagit Françoise de la Grange, Présidente de l’ACCVF.

« Nous continuerons à défendre par tous les moyens les solutions d’extension du cinéma en centre-ville, soit sur le terrain du Select dont la vente n’est toujours pas finalisée, soit sur le terrain Boufflers. Il en va de la survie de l’attractivité et de l’activité du centre-ville de l’agglomération. » conclut Françoise de la Grange.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire