vendredi 15 juin 2012

Le Maire a-til vraiment renoncé au droit de préemption du Select ?

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Vous le savez, depuis maintenant plusieurs semaines, notre association réclame à la Mairie et l'Ermitage un véritable débat public sur l'avenir des cinémas de Fontainebleau. Notre association soutient la position d'une extension des cinémas en centre-ville tandis que la Mairie a décidé de construire - avec 62,5% de financement public - un multiplexe au Bréau.

Lors du Café-Débat de notre Association, le représentant de la Municipalité, M. Laprée, adjoint au maire en charge des questions de patrimoine, a déclaré que "Depuis longtemps, le droit de préemption ne s'exerce plus". En d'autres termes, la Ville a renoncé à acquérir le terrain du Select pour y étendre les cinémas.

Intriguée par cette information, notre Association a décidé d'envoyer un courrier au Maire pour en avoir le coeur net. En effet, selon nos informations, le Maire a renoncé fin mai à son droit de préemption et non "depuis longtemps". Une décision difficilement compréhensible si elle devait se confirmer puisque ni le Conseil Municipal, ni les Bellifontains n'en sont informés et qu'avant toute décision, nous souhaitions un débat public pour les Bellifontains et les habitants du Pays de Fontainebleau.

Espérons que ce courrier recevra une réponse après tous les articles de presse sur le sujet du cinéma et les demandes restées sans réponse jusqu'à présent...

Nous vous tiendrons bien entendu informé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire