lundi 18 juin 2012

La République de Seine et Marne réévoque le sujet des cinémas

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Aujourd'hui, un article de la République de Seine et Marne évoque à nouveau le sujet cinéma. Vous pouvez le visualiser en cliquant ci-dessous.

Cliquez pour agrandir
Cet article appelle plusieurs remarques de notre part. Tout d'abord, la Présidente de l'Association s'appelle Françoise et pas Geneviève de la Grange. Une confusion avec Geneviève de Fontenay peut être :) ?

Au dela de cette coquille, l'ACCVF regrette que son communiqué n'ait absolument pas été évoqué. Il a pourtant été envoyé plusieurs fois dès le 30 mai 2012. Nous le reproduisons ci-dessous. L'information sur la propriété effective du terrain de la Halle de Villars est pourtant capitale ! Nous comprenons les contraintes éditoriales, cependant, un sujet d'importance mérite d'être traité au mieux. Bientôt une double-page dans les colonnes de la République ?

Dernière chose : notre Association s'étonne qu'un "dialogue de sourds" soit évoqué. C'est notre Association qui a pris l'initiative de rencontrer les différents acteurs du projet, d'organiser un Café-Débat et de demander des informations. L'extension des cinémas étant conditionnée à l'injection d'argent public dans le projet, il est normal que les spectateurs des cinémas aient leur mot à dire non ?

Les Bellifontains ont d'ailleurs appris beaucoup d'informations sur ce dossier depuis la création de notre Association qui a placé le dialogue sur des arguments au coeur de sa démarche...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire